Depuis sa plus tendre enfance, Nolwenn se découvre une passion pour les travaux manuels. À l’âge de 11 ans elle développe sa créativité vers le dessin de mode

Elle se lance dans un Bac Professionnel Métiers de la Mode pour apprendre et maîtriser tous les aspects du métier de créatrice.

Après l’obtention de son Bac Professionnel elle se tourne vers le Centre de Formation Aux Arts de la mode pour apprendre la profession de Styliste-Modéliste.

A seulement 19 ans Nolwenn Lavanant remporte Le Premier prix Régional et National du Trophée UNACAC Couture Arts et Savoir-Faire dans la catégorie Tailleur Jupe. Elle se fait remarquer par la presse et décroche de nombreux contacts professionnels.

Le 09 Juin 2018, elle présente sa première collection de Prêt à Porter Haut de Gamme à la cave du château de Moncontour sur le thème « Les Précieuses ».

Elle enchaîne les défilés, aux profits d’association pour la lutte contre le cancer du sein ou lors d’évènements regroupant des jeunes créateurs comme au prestigieux château d’Artigny en janvier 2019.

Prenant conscience de l’engouement que provoque ses collections, Nolwenn décide de créer sa propre marque de prêt à porter appelée « Nolwenn Lavanant » avec l’envie de défendre fièrement son style.